Clan Daendil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clan Daendil

Forum de guilde roleplay pour World of Warcraft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Contes et histoires de Feuillenuit

Aller en bas 
AuteurMessage
Feuillenuit




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Contes et histoires de Feuillenuit Empty
MessageSujet: Contes et histoires de Feuillenuit   Contes et histoires de Feuillenuit EmptyJeu 26 Mar - 22:19

C'est l'histoire d'un jeune, beau et vertueux Daendil qui vivait en ville et qui n'avait pour richesse que les trésors de la forêt avoisinante. Il était éperdument tombé amoureux d'une prêtresse d'Elune. Celle ci était sublime, jeune et très riche, vivant de magnifiques palais de bois précieux. Ne pouvant espérer franchir la garde qui encerclait le palais, il parvint, avec la complicité d'une sentinelle, à transmettre des superbes lettres d'amour à son aimée. Chaque jours de l'année il lui envoya de superbes poèmes. Les lettres étaient étaient toujours plus belles que les précédentes.

Ainsi une année entière passa et dans sa 365ème lettre, il ne lui écrivit aucun poème mais simplement ceci:

"Demain, lorsque tu iras au Temple, je pourrais lire sur ton visage si mes lettres ton émues et nous pourrons vivre ensemble."

Le lendemain, une escorte bien armée encadra la belle prêtresse alors qu'elle se rendait à son lieu de prière. Cette dernière afficha un air hautain et supérieur en paradant devant le peuple. Comprenant que ses lettres furent futiles, c'est le cœur brisé, meurtri, que le jeune Daendil décida de quitter à jamais la ville. C'est en pèlerin qu'il s'enfonça dans la forêt, ne voulant plus jamais recroiser une femme de sa vie.

Cinq longues années passèrent et le jeune elfe sortit alors des bois sombres, plein de sagesse pour gagner la ville et renouveler ses provisions. Sur le chemin il passa devant un torrent et c'est là qu'il la vit. La prêtresse se tenait prés du bord, à l'affût, et lorsque leurs regards se croisèrent, celle ci se jeta sur lui, pleurant de bonheur.

-Je t'ai cherché pendant tant d'année ! Un mois après ta dernière lettre j'ai réalisé à quel point elles me manquaient et j'ai compris que je t'aimais, je te cherche depuis tout ce temps !

Le jeune Daendil s'écarta doucement de son étreinte en souriant.

-Désolé, mais cet amour ne m'intéresse plus. dit il avant de repartir dans les bois.

Abasourdie et brisée par le chagrin, la belle et jeune prêtresse mit fin à sa vie en se jetant dans le torrent.

D'autre Daendil ayant vu la scène, s'approchèrent du jeune elfe pour le questionner. Ce dernier répondit alors sereinement:

"Elle a vécu jusqu'à l'été, la fleur du cerisier."
Revenir en haut Aller en bas
Feuillenuit




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Contes et histoires de Feuillenuit Empty
MessageSujet: Re: Contes et histoires de Feuillenuit   Contes et histoires de Feuillenuit EmptySam 11 Avr - 22:54

Un singe se promène le long d'une rivière lorsqu'il remarque dans l'eau un poisson. Ne sachant pas de quoi il s'agit, il se dit :

"Cette pauvre créature est en train de se noyer, il faut que je la sauve".


Grâce à son habileté, il attrape le poisson et le dépose sur la berge. Hors de l'eau, le poisson ne tarde pas à suffoquer et à mourir.
Et le singe se lamente :

"Si j'avais agit plus tôt, j'aurais pu le sauver."
Revenir en haut Aller en bas
Feuillenuit




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Contes et histoires de Feuillenuit Empty
MessageSujet: Re: Contes et histoires de Feuillenuit   Contes et histoires de Feuillenuit EmptySam 11 Avr - 22:56

Un tigre fondit sur un renard et allait le dévorer quand son repas se mit à crier d'un ton royal :

- Prend garde, mon ami, ne sais tu pas que les Dieux m'ont nommé le Roi des Animaux ? Si tu touches à un seul de mes poils ils te puniront !


Le tigre rugit de rire :

- Tu ne peux pas te tromper davantage, c'est moi le Roi des Animaux !


- Alors suis moi dans les bois et vois si tous les animaux ne fuient pas devant moi !


Le tigre tomba d'accord et suivit la trace du renard. Il vit par lui-même que tous les animaux s'enfuyaient devant ce malingre compère. Il courba la tête et disparut dans les broussailles.

Le renard, sûr de sa ruse, continua son chemin sans un regard en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Feuillenuit




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Contes et histoires de Feuillenuit Empty
MessageSujet: Re: Contes et histoires de Feuillenuit   Contes et histoires de Feuillenuit EmptySam 11 Avr - 23:09

Le cerf craint le loup, le loup craint le tigre, et le tigre craint le grand ours, le plus féroce des animaux. Le crâne recouvert de longs poils semblables à une tignasse, marchant debout sur ses pattes de derrière, il est extraordinairement fort et s'attaque même aux Kal'dorei.

Au sud de Sombrivage vivait un chasseur qui, avec sa flûte de bambou, arrivait à imiter toutes sortes de cris d'animaux. Muni d'un arc et d'un petit pot de grès au fond duquel couvaient quelques braises, il se rendait dans la montagne et imitait l'appel du cerf. Croyant retrouver un de leurs frères, des cerfs arrivaient et le chasseur les tuait avec des flèches enflammées.

Un jour, en l'entendant imiter le cri du cerf, un loup accourut. Le chasseur pris de frayeur lança un rugissement de tigre. Le loup s'enfuit, mais un tigre parut. Terrifié, le trappeur imita le grognement du grand ours. Le tigre s'en fut, mais croyant rencontrer un de ses semblables, un ours énorme se présenta. Ne trouvant qu'un elfe, il se jeta sur lui, le mit en pièces et le mangea.

Aujourd'hui encore, ceux qui se servent d'artifices au lieu de compter sur leurs propres forces finissent toujours par s'attirer un destin semblable à celui du chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Feuillenuit




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Contes et histoires de Feuillenuit Empty
MessageSujet: Re: Contes et histoires de Feuillenuit   Contes et histoires de Feuillenuit EmptyMer 15 Avr - 16:33

Un mendiant assoiffé se présenta devant la porte d'une riche maison. La maîtresse de maison ne s'intéressa pas à lui et demanda même à ses domestiques de le renvoyer.

Il y avait une domestique dans cette riche maison qui était très laide. En voyant ce mendiant, elle eut de la peine pour lui. Secrètement, elle lui donna un verre d'eau et quelques restes de nourriture. Après avoir mangé, le mendiant dit à la servante :

"Je vous remercie. Je n'ai rien à vous donner en échange. Je n'ai que ce mouchoir. S'il vous plait, prenez le."


La domestique accepta.

Tôt le lendemain matin, la laide servante se lava le visage en utilisant le mouchoir que lui avait donné la veille le mendiant. Puis, elle alla au salon pour y servir le petit déjeuner. Quand la maîtresse de maison vit la servante, elle fut si choquée qu'aucun mot ne parvenait à sortir de sa bouche. La domestique, se sentant bizarre demanda à sa maîtresse :

"Y a t-il quelque chose sur mon visage ?"


Elle s'essuya a nouveau le visage en utilisant le mouchoir. Sa maîtresse fut encore plus sous le choc et hurla :

"Quel est donc ce mouchoir ?"

D'autres gens de la maison sont venus après avoir entendu le hurlement. Tout le monde était sous le choc. La domestique emprunta un miroir. En se regardant dans le miroir, elle fut elle-même choquée. Elle était devenue une ravissante femme.

La maîtresse de maison soudain compris que le fait de s'essuyer le visage avec ce mouchoir pouvait rendre belle une personne. Elle attrapa le mouchoir des mains de la servante et l'utilisa. Mais son visage ne changea pas du tout, quelque soit la force qu'elle y mettait pour l'utiliser. Elle demanda à la servante :

"Où avez-vous eu ce mouchoir?"

la domestique lui répondit :

"C'est le mendiant qui était venu pour boire un peu d'eau qui me l'a donné."


La maîtresse de maison regretta ses actions et dit :

"J'aurais dû lui donner à boire."

Elle ordonna alors à ses domestiques :

"Ramenez moi tous les mendiants de la ville".

Elle invita tous les mendiants de la région et leur donna à boire et à manger en grande quantité. Après que les mendiants aient bu et mangé à leur faim, ils partirent avec satisfaction. La maîtresse cria :

"Qui a un mouchoir ?"

Aucun des mendiants ne lui répondit. Elle était dans une colère telle, qu'elle attrapa le dernier mendiant et lui demanda :

"Donnez moi votre mouchoir."


Le mendiant n'avait pas d'autre choix que de lui donner un mouchoir tout sale. Elle le prit et l'utilisa immédiatement pour essuyer le visage. Mais plus elle s'essuyait le visage avec, plus son visage devenait noir.

Comment une bonne action faite avec égoïsme peut elle être une véritable bonne action ? Une personne ne peut avoir de la compassion dans le coeur en se forçant. La rétribution divine est toujours juste, impartiale, sans aucune faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Feuillenuit




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Contes et histoires de Feuillenuit Empty
MessageSujet: Re: Contes et histoires de Feuillenuit   Contes et histoires de Feuillenuit EmptySam 9 Mai - 11:28

Beaucoup de gens ont de nobles ambitions mais ne considèrent pourtant pas sérieusement les petites choses qui les entourent. Tout accomplissement résulte de petites choses. Il peut arriver qu'une affaire insignifiante change le cours de la vie d'une personne. Chaque acte de gentillesse et de désintéressement peut apporter aux gens une joie inattendue.

Une fable druidique raconte qu'une minuscule fourmi alla boire au bord de la rivière. Elle tomba accidentellement dans la rivière. Elle fit tout ce qu'elle pouvait pour nager en direction de la berge. Après un moment, toutes ses forces furent épuisées. Elle était affaiblie au point qu'elle nageait au seul effet de se maintenir hors de l'eau. Son effort était désespéré. A ce moment, un gros oiseau volait en direction de la rivière à la recherche de quelque nourriture. Il vit ce qui arrivait à la petite fourmi. Il attrapa une brindille qu'il laissa tomber à côté de la fourmi. La minuscule fourmi réussit à grimper sur la brindille. Finalement, elle échappa au danger et réussit à revenir sur la berge.

Elle était sur l'herbe s'ébrouant lorsqu'elle entendit des pas. Elle vit alors un chasseur qui s'avançait prudemment un fusil entre les mains. Il s'apprêtait à tuer le gros oiseau. La petite fourmi grimpa aussi vite qu'elle le put le long de ses pantalons. Au moment où il appuyait sur la gâchette, la petite fourmi le mordit de toutes ses forces. La morsure détourna l'attention du chasseur, et la balle manqua sa cible. Le bruit du coup surprit le gros oiseau qui s'envola prestement.

La fourmi était peut-être plus faible que le gros oiseau, mais elle ne mit pas moins toute sa force à sauver le gros oiseau d'un danger de mort.

Chacun devraient aussi se conduire comme le gros oiseau. Accumuler de petites actions de gentillesse peut conduire à une grande vertu. De petits accomplissements mènent à une grande réussite.

Les petites choses qui se produisent dans nos vies quotidiennes reflètent qui nous sommes en réalité, bienveillants ou méchants, droits ou pervers, beaux ou laides. Il existe un dicton : " Une digue solide peut s'effondrer à cause d'un tout petit trou."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contes et histoires de Feuillenuit Empty
MessageSujet: Re: Contes et histoires de Feuillenuit   Contes et histoires de Feuillenuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contes et histoires de Feuillenuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuillenuit
» Bienvenu à Feuillenuit
» Quand Feuillenuit est énervé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Daendil :: Forums Roleplay :: Le Bosquet des songes-
Sauter vers: