Clan Daendil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clan Daendil

Forum de guilde roleplay pour World of Warcraft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Myrah Lys'An'Ael Ombrétoile - Passé -

Aller en bas 
AuteurMessage
Myrah
Heryn
Myrah


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/04/2008

Myrah Lys'An'Ael Ombrétoile - Passé - Empty
MessageSujet: Myrah Lys'An'Ael Ombrétoile - Passé -   Myrah Lys'An'Ael Ombrétoile - Passé - EmptyJeu 12 Fév - 16:04

Depuis mon enfance, je vois son regard qui se pose sur moi. Je vois l'amour qu'il aimerait me porter, l'attention qu'il aurait aimé avoir, et le regret de ne pas en être capable.

Je ne serai jamais ce qu'il aurait souhaité, je ne serai jamais porteuse de ses espoirs. Jamais je ne brandirai les armes des Ombrétoiles. Jamais je ne serai à ses côtés lors des batailles à venir.

Nos coeurs, depuis trop longtemps, sont déchirés par l'amertume que nous avons l'un pour l'autre. La blessure s'agrandit chaque jour un peu plus. Bientôt cela sera irrémédiable. Il détourne chaque fois un peu plus ses yeux de moi. Je deviens l'étrangère que j'aurai toujours du être. L'échec de ses espoirs. La fin d'un rêve.

J'aurai tellement voulu voir une fois, une lueur de fierté dans l'or de son regard. Une seule lueur.. une seule.

Père, je ne serai jamais celui que tu aurais souhaité. Ne peux tu pas m'accepter telle que je suis ? Ne peux tu comprendre ? Ne veux-tu pas me connaître ?
Je suis ta fille ! Ton sang ! Ta chair ! Regarde moi ! Regarde moi ! Je suis Myrah.. ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
Myrah
Heryn
Myrah


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/04/2008

Myrah Lys'An'Ael Ombrétoile - Passé - Empty
MessageSujet: Re: Myrah Lys'An'Ael Ombrétoile - Passé -   Myrah Lys'An'Ael Ombrétoile - Passé - EmptyJeu 12 Fév - 16:05

Le silence... Jamais il ne fut plus lourd, ni plus long.



Pas assez bien pour lui, pas assez bien pour eux...

Après ses espoirs, c'était les miens que j'avais détruit. Que me restait-il ? Si je n'étais pas sa fille, je n'étais plus non plus de sa maison a partir de cet instant. Tant de déshonneur que je ne pourrais combler.

Je revois ce druide, venir déclarer à mon père que j'étais inapte a la poursuite de ma formation. Il l'avait dit avec le ton légèrement triomphant de celui qui gagne enfin une victoire tant attendue.
Je savais qu'il avait eu des mésententes avec le Cercle Cénarien, et quand j'ai choisi de suivre cette voie, il l'avait déjà pris comme un nouveau coup que je pouvais lui porter... et même ainsi j'avais échouée.

Inapte.

C'était le mot qui resterait.

Il ne m'a pas dit un seul mot, ni même regardé, mais j'avais déjà tout compris.
Il est étonnant de voir que même sans jamais avoir parlé, j'étais imprégné des coutumes de ma famille.
Il ne me restait qu'une chose à faire, je le savais. Partir.

Comme je le devais, je le saluais une dernière fois, omettant "père" car je savais que cela ne ferait qu'aggraver la situation en lui rappelant ce que j'étais. A peine un regard pour ma mère, là encore, nous n'avions besoin de dire ce que nous savions toute les deux.

La tête haute et aussi droite que je le pouvais afin de ne pas lui faire honte je sorti, et sans me retourner je m'éloigna.

Les Ombrétoiles ne pleurent pas. Et si, à propos des miens, c'était la seule chose qu'il avait dîtes, je l'avais gravée dans mon âme.
Revenir en haut Aller en bas
Myrah
Heryn
Myrah


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/04/2008

Myrah Lys'An'Ael Ombrétoile - Passé - Empty
MessageSujet: Re: Myrah Lys'An'Ael Ombrétoile - Passé -   Myrah Lys'An'Ael Ombrétoile - Passé - EmptyJeu 12 Fév - 16:09

Elune...


Si je ne puis être rien en ce monde, si je ne peux servir les miens, ma place n'est plus ici. Accepte moi a tes côtés, et avec mon âme je te servirai.

C'est la seule solution que je vois. J'ai beau tourner en tout sens la question dans ma tête depuis des jours, je n'en vois pas d'autres. Qu'au moins, si je ne puis être utile en ce monde, que je le sois pour toi. Ainsi je le délivrerai...

Haut dans le ciel, je sens la caresse des rayons du soleil sur ma peau, et sous son éclat, l'eau du puit miroite doucement.

J'ai choisi le seul endroit qui me venait à l'esprit : le parc dans la cité humaine. Un écho de ma civilisation... Mais si loin de chez moi.
C'est si calme, je sais que personne ne viendra.


Tout me semble étranger soudainement, et je vois mes mains dérouler lentement la soie qui couvre la dague. Avec détachement, je l'observe. Sa lame d'acier forgé avec le poinçon de ma famille près de la garde. Je ne pouvais choisir mieux. L'esprit des guerriers résonne dans l'acier, je le savais. Et c'était pour moi une dernière révérence à ce que je quittais.

Le cuir chaud du manche dans la main je ferme les yeux un instant, harmonisant mes pensées avec la vague de vent qui frôle les brins d'herbes autour de moi. La pierre sous mes genoux a gardé sa fraîcheur. J'ouvre les yeux, j'ai la résolution de ceux qui savent que c'est mieux ainsi.

La lame, aiguisée avec soin, comme j'avais appris à le faire il y a des décennies à présent, dansent sur mon bras, déchirant son parchemin, je ne ressens rien. Le sang s'échappe de plus en plus, dans un flot à la chaleur rassurante. je n'ai plus conscience qu'il me faut à présent la faire danser de l'autre main, suivant les mêmes dessins.
Il le fallait...

je les traces a nouveaux, moins fermement, le manche glissant dans ma main poisseuse, je peux le finir.... enfin voici la fin... je... ne sais plus très bien...

J'arrive encore à poser la lame devant moi et à m'allonger à côté, l'eau du puit rougissante, mes paupières se ferment, sous la fatigue...

Elune je suis à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Myrah
Heryn
Myrah


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/04/2008

Myrah Lys'An'Ael Ombrétoile - Passé - Empty
MessageSujet: Re: Myrah Lys'An'Ael Ombrétoile - Passé -   Myrah Lys'An'Ael Ombrétoile - Passé - EmptyJeu 12 Fév - 16:09

Faible... si faible... j'arrive a peine a ouvrir les yeux. Que se passe-til ??

Le sol de pierre est glacé, j'ai froid..

J'ouvre a peine les yeux, le soir est en train de tomber... je les referme... si fatiguée..

Une sensation de brûlure envie mes bras, et après quelques effort à les rapprocher de mon visage je peux les regarder...

Et soudain... je me souviens.

De fines lignes blanches courent des poignets au coude... Où sont les blessures ??

Après de longues minutes qui s écoulent sous le choc et l'incomprehension, je sorts à peine de l'état comateux dans lequel je suis entrée, mais une peine, une déception, et un sentiment d'abandon immense, m'envahissent.

Elune ? Toi aussi tu m'as refusée ? J'avais confiance en toi !! Pourquoi m'as-tu rejetée !?
Revenir en haut Aller en bas
Myrah
Heryn
Myrah


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/04/2008

Myrah Lys'An'Ael Ombrétoile - Passé - Empty
MessageSujet: Re: Myrah Lys'An'Ael Ombrétoile - Passé -   Myrah Lys'An'Ael Ombrétoile - Passé - EmptyJeu 12 Fév - 16:17

Le temps passe et je reprends quelque force, mon esprit cependant semble englué, je n'arrive plus à penser.
Je ne sais même plus ce que j'ai fait et pourquoi... ça avait été si clair pourtant à un moment.

je vois mon tigre qui est resté non loin et je l'appelle faiblement. j'arrive a peine à me hisser dessus.
Je ne sais pas pourquoi soudainement, sans même comprendre, je m'accroche désespérément à ma vie.

Je veux vivre.

Je n'en avais pas vraiment conscience, juste.. quelque chose au fond de moi : une lueur, une étincelle qui, même si petite,
brûle avec force.

Donnez moi un espoir, que je puisse raviver ma flamme.... entendez moi ! je veux juste un espoir...

Mes yeux fermés, comme ce jour terrible où mes forces me manquaient pour tenir la vie de Thalyælle à bout de bras, je priai de toutes mes force.

Un espoir ! s'il vous plait un espoir ! Terre mère, entends moi.... juste un espoir.

Le reste est confus, je me revois devant la banque, tombant littéralement et par hasard sur un des rares visages que je considérais comme ami, celui d'une voleuse appelée Kharess, des questions qui s'en suivirent, des explications embrouillées et confuses, et la lueur tant attendue venant d'un elfe aux cheveux d'un émeraude sombre que j'avais aperçu une fois auparavant. Elle prenait la forme d'une lettre écrite, une lettre a donner à une personne nommée Merende et qui peut-être détenait une solution...

Tout s'enchaîna vite, une discussion de plus, avec le chasseur cette fois, Kathryl, et un rendez-vous prie pour Darnassus ou je pourrai donner cette lettre à la personne concernée.

Aura t-elle vu seulement la peur qui me tenaillait ? Celle de tout perdre encore à nouveau ? Et celle de l'inconnu... mais je n'avais rien a perdre, je laissais derrière moi tout ce que je pouvais, refusant de perpétuer ce qui avait été ma vie jusque là.
Je voulais connaître, je voulais savoir : cette faim dévorante de connaissances me dévorait, et ces sensations qui se jouaient de moi.... Cette emprise qu'avait sur moi l'attrait de l'instinct félin, si proche de mon âme...

Perdue au milieu d'un Maelström, je cherchais le radeau qui me ramènerait, n'importe où....
Revenir en haut Aller en bas
Myrah
Heryn
Myrah


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/04/2008

Myrah Lys'An'Ael Ombrétoile - Passé - Empty
MessageSujet: Re: Myrah Lys'An'Ael Ombrétoile - Passé -   Myrah Lys'An'Ael Ombrétoile - Passé - EmptyJeu 12 Fév - 16:22

Enfance...


Elle gravit le haut de la colline et enfin arrivée au sommet, leva les yeux vers les étoiles avant de les fermer quelques secondes et sentir le vent effleurer son visage. Elle sourit.
Un hibou hulula, les feuilles des arbres frémirent. C'était calme. trop en cette nuit. Elle s'avançant alors vers le côté escarpé pour regarder en bas.


-Tu es là.

Myrah se retourna d'un bond, surprise, et fit face a une elfe aux cheveux violet qui se tenait debout juste devant elle, un arc à la main et un sourire narquois sur les lèvres. Elle avait énoncé un fait simplement. Myrah ne l'avait pas entendu approcher.

- Tu le vois bien.
- Tu es seule ?
- Pourquoi le demandes-tu puisque tu le sais déjà ?

Kyalissanah haussa les épaules.

- Il fut un temps où les Ombrétoiles et les Ombrelames se retrouvaient ici la nuit du solstice.
- Je sais. Et tu vois je suis venue.

- Je ne vois ni ton père ni ta mère, My'ly.
- Ne m'appelle pas comme ça, Kya. Ca convient à une enfant, j'ai grandi depuis la dernière fois que tu m'as vue.
- Je vois ça.

Myrah soupira, se tournant a nouveau vers le bas de la colline.

- Kily n'est pas là ?
- Elle voulait revenir pour ce soir, mais ils ont eu une alerte. Elle doit rester là-bas.
- Je comprends.

Kyalissanah se plaça à côté de sa cousine, regardant elle aussi en bas.

- Je ne penserai pas que tu viendrais, je pensais me retrouver seule. La dernière fois seules Kily et moi étions venues.
- J'étais trop jeune encore.
- Je sais Myrah.
- Je viendrai là maintenant à chaque fois.
- Je sais. Quand ils oublient c'est à nous de nous souvenir.
- Alors je serai leur mémoire.
- Tant qu'il y a quelqu'un pour ne pas les oublier, ils vivent toujours.

Myrah hocha la tête.

- Commençons alors, personne d'autre ne viendra.

La chasseresse acquiesça et prit son inspiration avant de commencer l'histoire, maintes fois entendue.

Voici des siècles à présent,
Deux frères naquirent. Tout deux dansaient avec leurs lames, tout deux chantèrent avec leurs âmes, tout deux rirent parmi les ombres. Et quand vint l'heure du combat, aucun des deux ne se détourna. Le sang qui fut versé, ne doit pas être oublié, afin qu'à jamais, nous survivions.
Enfants de la nuit, entendez ma voix....
Revenir en haut Aller en bas
Myrah
Heryn
Myrah


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/04/2008

Myrah Lys'An'Ael Ombrétoile - Passé - Empty
MessageSujet: Re: Myrah Lys'An'Ael Ombrétoile - Passé -   Myrah Lys'An'Ael Ombrétoile - Passé - EmptyJeu 12 Fév - 16:28

Enfance... autre chapitre




THALYAEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLE !!

La jeune elfe intrépide venait de sentir la branche céder sous son pied, elle commença à chuter, se faisant érafler, écorcher par les branchages qui la percutaient.

Myrah eu a peine le temps d'entendre le craquement puis de voir Thalyælle dégringoler à un pas de distance au dessus d'elle et sans réfléchir elle lança ses bras vers son amie, espérant la retenir.

Le poids brusque et la tension lui coupa le souffle, agrippant son poignet par miracle. La terreur se lu rapidement dans leurs yeux, chacune le regard plongée dans celui l'autre : les forces de Myrah lui manquant très vite, et la quinzaine de mètres les séparant du sol ne leur laissaient guère d'espoir.

Thalyælle, la voix hoquetant sous la peur réussit a prononcer quelques mots.

-Je vais mourir Myrah !! je vais mourir !

Myrah ne répondit pas, fermant les yeux, concentrée sur sa prise, espérant trouver des forces quelque part.

Thalyælle commença à paniquer, rendant plus difficile encore de la tenir, et se mit a hurler, esperant avoir de l'aide assez vite.

<Pas le temps, pas assez de temps... je ne vais pas tenir ! Aidez moi ! aidez moi ! sauvez là ! entendez moi !>

La litanie ne cessaient de s'enchainer dans sa tête, et juste au moment où elle crut tout perdu, épuisée, une chaleur l'envahi lui donnant des forces nouvelles tandis que des sentinelles alertées par les cris, venaient les sauver.

Myrah ne sut pas combien de temps elle tenu, ni comment elle fut descendu à terre. Elle s'évanouit arrivée en bas, et ne se réveilla que le lendemain, Thalyælle à son chevet, en pleine forme mis à part quelques bleus et bandages sur les plaies.



Peu de temps après, Chacune démarra sa formation. Myrah fut acceptée au Cercle Cénarien, tandis que Thalyælle entamait un apprentissage pour entrer chez les Sentinelles.
Elles ne se revirent pas et quelques années plus tard, Myrah apprenait qu'elle avait été tuée pendant sa première mission à un poste supposé sans histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Myrah
Heryn
Myrah


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/04/2008

Myrah Lys'An'Ael Ombrétoile - Passé - Empty
MessageSujet: Re: Myrah Lys'An'Ael Ombrétoile - Passé -   Myrah Lys'An'Ael Ombrétoile - Passé - EmptyJeu 19 Fév - 12:17

- Myrah, tiens toi bien.

La jeune elfe soupira intérieurement en entendant ces paroles. Intérieurement... pour éviter une remarque de plus.

- Oui, mère.

Myrah se rassit correctement, les mains sagement posées sur ses genoux, le dos droit, tandis que sa mère l'observait d'un regard critique.

- C'est mieux. Pas parfait, mais mieux.

- Ce n'est pas confortable ainsi... et il n'y a personne....

- C'est une simple question d'habitude. Si tu en prends de mauvaises, tu n'en changera plus, et tu te tiendras n'importe comment au mauvais endroit sans même t'en apercevoir.

Lysanael Ombrétoile reprit la broderie qu'elle avait interrompu pour corriger Myrah. La prêtresse entendait faire de sa fille une jeune elfe digne de sa maison, même si aujourd'hui, elle ne semblait pas y mettre du sien. Pourtant, devant son père, sa tenue était irreprochable... De l'enfant, solitaire et un peu sauvage, qui revenait sans cesse avec des brindilles dans les cheveux, Myrah devenait une jeune femme réservée et songeuse, mais correspondant aux attentes de sa mère en matière d'éducation et de comportement séant à une Ombrétoile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myrah Lys'An'Ael Ombrétoile - Passé - Empty
MessageSujet: Re: Myrah Lys'An'Ael Ombrétoile - Passé -   Myrah Lys'An'Ael Ombrétoile - Passé - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Myrah Lys'An'Ael Ombrétoile - Passé -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ami du Clan : Malphyrion Ombrétoile
» Bienvenu à Myrah
» Myrah, clan Daendil.
» Myrah-minette la terrible !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Daendil :: Forums Roleplay :: La clarière d'Ozlu-Yien-
Sauter vers: